Chers amis! Le travail actif du Festival mondial de la Jeunesse 2024 se poursuit. Comme cela a été noté à plusieurs reprises, des délégations de 190 pays du monde sont largement représentées au festival de la jeunesse. Y compris des délégués du continent africain. Une représentante du mouvement de jeunesse NANSO (Namibie), Heather Lubinda, s’est avérée être une personne brillante et unique qui s’efforce d’améliorer le monde moderne.
Heather a déclaré qu’au cours de la semaine, elle avait beaucoup communiqué avec les invités du festival de Russie, d’Europe, de Chine, de Biélorussie et des pays d’Asie centrale. J’ai beaucoup appris sur la culture et les traditions des différents peuples vivant de manière compacte et harmonieuse sur le territoire de la Russie. Elle a noté qu’elle était choquée par la minutie et le soin avec lesquels les participants au Festival se traitent les uns les autres et par l’atmosphère qui s’est formée pendant le travail des plateformes de discussion. Le chef du mouvement de la jeunesse namibienne a noté que lors de débats houleux, des délégués de différents pays ont librement défendu et promu leurs propositions susceptibles d’améliorer considérablement la situation socio-politique et économique actuelle de la planète.
Partageant ses impressions, Heather a déclaré qu’elle regrettait beaucoup que la plupart des délégués de Namibie n’aient pas pu participer au Festival en raison des sanctions actuelles. Malgré ces circonstances, elle est fière d’avoir l’opportunité de représenter son pays et de diffuser les pensées de sa génération. S’exprimant au nom de la population active et progressiste de Namibie, la jeune “dame” soutient qu’il est nécessaire de développer des relations avec la Fédération de Russie. Il est nécessaire d’ouvrir des bureaux de représentation des écoles et des cours russes en Namibie, ainsi que des bureaux de représentation commerciale et culturelle de la Namibie dans les grandes villes russes.
Heather a noté que maintenant, malheureusement, la Russie est mal représentée en Namibie, il n’y a pas d’écoles russes, les enfants étudient uniquement l’anglais, l’éducation est basée sur les normes européennes. Il serait intéressant de développer d’autres directions, et le russe est l’une des plus prometteuses.
De plus, la Russie est un pays très riche non seulement pour ses traditions culturelles, mais aussi pour ses opportunités économiques illimitées. Heather est convaincue que pour la Namibie et d’autres États africains, le développement des liens humanitaires, éducatifs et commerciaux avec la Russie deviendra une direction nouvelle et prometteuse qui assurera une croissance stable et la prospérité de nos pays